Congo Airways et Rwandair bientôt dans les ciels congolais et rwandais

Les compagnies aériennes Congolaise et Rwandaise vont exploiter les espaces aériens de la RDC et du Rwanda annoncent les sources de la présidence de la République de la RDC.

Les lignes Kigali-Kinshasa seront exploitées par ces deux compagnies annoncent les sources proches du cabinet du président Félix Tshisekedi, qui ont échangé avec Yvonne Makolo, rwandaise d’origine congolaise, qui est à la tête de la compagnie aérienne du Rwanda.

Avec la crise politique qui a secoué les deux pays voisins, les habitants de ces pays de la région de Grands-lacs empruntent de longs trajets pour relier les deux pays et cela par le biais de compagnies aériennes d’autres pays.

Des détours sont parfois longs entre Kinshasa et Kigali. Des voyageurs sont obligés par exemple de passer par Addis-Abeba (via Ethiopian Airlines), par Nairobi (via Kenya Airways) ou par Brazzaville pour aller dans l’une de ces capitales africaines.

La ligne Kigali-Kinshasa ouverte pour les compagnies nationales de ces deux pays, pourra également être bénéfique aux populations de l’est de la RDC en terme de réduction de prix de vols à destination de la capitale congolaise, essentiellement exploitée par les vols nationales aux prix exorbitants.

Cette réouverture de l’espace aérien Congolo-Rwandais est également une avancée diplomatique entre les deux pays aux deux décennies de relations bilatérales fragiles.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) | POLITICO.CD

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD.