La présidence de la République Démocratique du Congo annonce que le directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, chef de l’Etat de la RDC s’est rendu à Kigali, capitale du Rwanda en date du 12 mars dernier en vue de transmettre un message du président Félix Tshisekedi à Paul Kagame, président du Rwanda.

Sans beaucoup revenir sur le contenu de ce message, la présidence de la République souligne toutefois que “par ce message, Félix Tshisekedi réitère son offre de travailler à l’instauration d’une paix durable dans l’Est du pays”.

Des sources proches du cabinet du président Félix Tshisekedi précisent à POLITICO.CD que plusieurs sujets relatifs à la coopération régionale entre la RDC, le Rwanda mais également le Burundi ont été évoqués lors de la rencontre entre Vital Kamerhe et Paul Kagame.

Alors président de l’Union Africaine, Paul Kagame devrait se rendre à Kinshasa, à la tête d’une haute délégation de cette organisation continentale, qui appelait la cour constitutionnelle à surseoir la publication des résultats définitifs des élections présidentielles, avant un rétropédalage de cette même organisation face au refus de cette cour de la RDC à se plier à cette demande de l’Union Africaine.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) |POLITICO.CD