mardi, septembre 15, 2020
DRC
10,401
Personnes infectées
Updated on 15 September 2020 à 19:01 19 h 01 min
DRC
317
Personnes en soins
Updated on 15 September 2020 à 19:01 19 h 01 min
DRC
9,817
Personnes guéries
Updated on 15 September 2020 à 19:01 19 h 01 min
DRC
267
Personnes mortes
Updated on 15 September 2020 à 19:01 19 h 01 min

Les activités touristiques réouvertes au parc national de Virunga

- Publicité-

Suspendues depuis près de dix mois par l’ICCN de suite d’une insécurité grandissante, les activités touristiques dans le parc national de Virunga sont ont été relancées depuis ce 15 février.

C’est le ministre provincial de l’environnement et tourisme du Nord Kivu, Olivier Kamuzinzi qui l’a officiellement annoncé à la presse ce samedi 16 février 2019 à Goma.

Selon le ministre, après les analyses menées par l’organe compétant dans un premier temps deux sites touristiques ont d’abord été ouverts. Il s’agit du site du volcan Nyiragongo et celui de Kibumba (site de gorilles).

Olivier Kamuzinzi a à cette occasion, reconnu que pendant la période de suspension la province a enregistré d’énormes pertes en termes de flux touristique et même monétaire jusque là non quantifiées.

Pour le ministre provincial de l’environnement, la réouverture de ces activités va contribuer positivement à l’amélioration de conditions économiques de la population locale qui environne le parc national de Virunga.

Le gouvernement provincial annonce avoir pris des dispositions sécuritaires, notamment les mécanismes de contrôle et de sécurisation des touristes mais aussi les mécanismes d’accompagnement de l’institut Congolais pour la Conservation de la Nature, ICCN, visant un tourisme sans inquiétude.

Merveilles KIRO (@Merveilles KIRO)

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...