Qui est cette américaine présentée comme incarcérée hier pendant la manifestation de la LUCHA ?

Elle s’appelle Diana Zeyneb Alhindawi. Elle est photo-journaliste américaine. Elle travaille pour le magazine féminin Causette. Elle a été agressée ce mardi 15 mars 2016 à Goma par des agents identifiés comme travaillant pour l’ANR. Elle couvrait la manifestation des militants de LUCHA. Selon les témoins, elle se serait jetée dans un véhicule de la MONUSCO pour échapper à ces agents. Il lui était reproché de photographier et de filmer la manifestation.

Pour rappel, 19 militants de Lucha ont été interpellés hier à Goma pendant qu’ils manifestaient pour demander la libération de leurs camarades Yves Makwambala et Fred Bauma en prison depuis un an.

Diana Zeyneb est photographe professionnelle basée à Goma. Spécialisée sur des questions humanitaires, politiques et culturelles, elle travaille notamment pour New York Times, Sunday Times Magazine, Al Jazeera usa,CNN, Le Monde, National Geographic Traveler, Geo Allemagne, Newsweek, Toronto Star, Paris Match et Marie Claire. Vainqueur de Visa d’Or Award de CICR, elle travaille aussi pour les agences et ONG internationales.

Publicité

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading