Session de l’ONU sur la création de statut de la femme: le délégation congolaise présente l’éducation comme un élément moteur pour l’égalité des sexes

En marge de la poursuite des activités de la 68ème session des Nations-Unies sur la création de statut de la femme, qui se tient à New-York, aux USA, une délégation congolaise conduite par la ministre du Genre, Famille et Enfant, sa Mireille Masangu a participé à l’atelier sur l’accès à l’éducation pour toutes les filles.

Ces assises vont durer d’au moins deux semaines, soit du 13 au 25 mars. Dans sa prise de parole, au nom de la ministre du Genre, son directeur du cabinet adjoint et chef de la délégation, Jean d’Arc Kialu a fait savoir que, l’éducation est l’élément moteur de l’égalité des sexes en République démocratique du Congo.

Poursuivant son discours, le chef de la délégation, s’est dit satisfait, étant donné que tous les pays membres de l’ONU sont appelés à accélérer cette éducation pour tous, afin que mêmes les jeunes filles ayant abandonné l’école par rapport aux contraintes des diverses liées à la guerre ou la pauvreté puissent bénéficier d’une seconde chance.

Publicité

Par ailleurs, il a révélé que cet accès à l’éducation présente un élément moteur pour l’égalité des sexes et le développement durable.

« En marge de la 68ème session des Nations-Unies sur le statut des femmes, il s’est organisée dans la salle Mandela à New-York, un évènement parallèle ayant pour titre: l’accès à l’éducation pour toutes les filles, parce que l’éducation semble être l’élément moteur de l’égalité des sexes tant recherchée, aussi longtemps que les femmes seront éduquées, les jeunes filles éduquées, il y a lieu d’espérer d’atteindre l’égalité des sexes telle que recherchée », a t-il confié à la presse, au sortir de l’activité.

Profitant de son séjour à New-York, Mireille Masangu mène des plaidoyers en faveur d’une solution durable aux violences faites aux femmes et jeunes filles et multiplie des contacts pour garantir l’autonomisation de la femme en RDC.

Gloire MALUMBA

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading