Kasaï-Central: premier contrat signé pour la construction de la centrale hydroélectrique de Mbombo

Un contrat pour la construction de la chute de Mbombo, dans la province du Kasaï-Central a été conclu avec l’entreprise Modern Construction, annonce le directeur général de BCECO, Jean Mabi.

Ce contrat, dit-il, prévoit de construire dans un premier temps, une route en béton pour une durée de 8 mois.

« A ce jour les études sur la route de 10 km qui part de l’avenue Nkonko jusque sur le site sont terminées. Vous savez pour construire un barrage on doit amener les engins lourds , si vous construisez une route en terre, elle ne prendra pas beaucoup de temps. On construit cette route pour l’avenir. C’est le premier contrat que l’on vient de signer. Ça concerne les parties prenantes comme BCECO, maître d’ouvrage délégué, Modern construction comme l’entreprise qui a gagné le marché, OVD et Bureau technique de contrôle. Les deuxièmes études pour lesquelles nous reviendrons pour signer le contrat, c’est le transport. Dans deux ou trois semaines nous pourrons signer le contrat. Parce que ce sont des études un peu plus simples. Les troisièmes études concernent les travaux de génie civil et la pose des tribunes. Ces études sont déjà finies mais nous ne pouvons pas signer le contact parce que nous attendons encore d’autres études qui sont notamment les études socio-environnementales», a-t-il déclaré.

Publicité

Le directeur général de l’Entreprise Modern a rassuré que ces travaux seront exécutés suivant le cahier de charge.

« Nous allons exécuter ces travaux selon le contenu du cahier de charge mis à notre disposition. Ça sera une route en béton armé, une route solide et qui sera aussi éclairée. Nous allons le faire à la satisfaction des autorités et de la population », rassure André Bangu.

Pierre Kabakila

2 comments
  1. Le Kasaï Central est une province Victime de beaucoup de malversations. La route kalambambuji – Kananga qui peut soulager la population n’est que bluff. On n’y est pas encore arrivé. Chute katende est un mythe. La chute de mbombo dont la pierre fut posée n’est qu’une mascarade pour permettre à ceux qui mangent toujours à se rassasier.
    C’est quoi des projets toujours brandis et jamais exécutés ? FOUTAISES

Comments are closed.

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading