Autonomisation des jeunes : le gouvernement annonce le lancement du programme des motos électriques

Le ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, Yves Bunkulu a présenté au Conseil des ministres, deux notes d’information relatives au lancement du Programme des motos électriques et du Corps des jeunes volontaires.

À en croire le ministre, le lancement du Programme des motos électriques, dont un protocole d’accord a été signé avec une firme coréenne le 12 dernier à Kinshasa pour former les jeunes aux métiers, s’inscrit dans le cadre de l’engagement du gouvernement envers la responsabilité environnementale et l’autonomisation des jeunes.

« Le projet a un impact notable sur l’esprit entrepreneurial », a-t-il fait savoir au Conseil le ministre de la Jeunesse, lors de la cent-vingt-sixième réunion ordinaire des ministres de la République.

Publicité

Yves Bunkulu a promis, à cet effet, une campagne de sensibilisation, laquelle permettra au public d’être informé sur les avantages des motocyclettes électriques et les opportunités offertes par le Programme sus-évoqué.

Poursuiavnt son intervention, il a tablé sur le lancement du Corps des jeunes volontaires qui aura lieu le 26 mars 2024. Encouragé et soutenu par France Volontaire, ce lancement concerne 150 jeunes.

Il a pour missions, entre autres, de renforcer l’engagement civique, protéger l’inclusion sociale et consolider la solidarité, promouvoir le volontariat des Jeunes par la mobilisation, la participation citoyenne, la recherche et la consolidation de la paix et la valorisation des compétences de toutes les couches sociales, en vue du développement, de l’intégration nationale et de la cohésion sociale.

Ce programme veut aussi faciliter le processus d’une insertion sociale, professionnelle et économique de qualité par l’amélioration des différents mécanismes donnant aux jeunes les moyens de maximiser leurs capacités, leurs ressources et leurs opportunités et développer un dispositif fonctionnel et inclusif.

Odon Bakumba

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading