Expédition des affaires courantes : Sama Lukonde remercie Tshisekedi pour la confiance renouvelée en son gouvernement

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a présidé ce vendredi 23 février le 126eme Conseil des ministres à la Cité de l’union africaine.

Dans son intervention, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a remercié le Président de la République pour la confiance renouvelée en son gouvernement exprimée par l’autorisation d’expédier les affaires courantes.

Le Chef du gouvernement démissionnaire a exhorté ses ministres à ne pas abuser de cette confiance en travaillant dans le respect des normes et le respect des textes du pays.

Publicité

Il a invité chaque membre du gouvernement à travailler pour l’intérêt suprême de la population.

Cette autorisation d’expédition des affaires courantes, bien que controversée au sein de l’opinion nationale, a été défendue par le Chef de l’État lui-même, lors d’un briefing presse du jeudi 22 février dernier.

Pour Félix Tshisekedi qui affirme n’avoir pas violé la constitution, la situation notamment sécuritaire actuelle du pays ne permet pas qu’il y ait un vide au sein du gouvernement.

Bernard MPOYI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading