Sénat : le personnel administratif dresse un bilan « positif » de la gestion de Bahati Lukwebo

Des cadres et agents administratifs du Sénat ont jugé « positif », le bilan de la gestion administrative de Modeste Bahati Lukwebo depuis son avènement à la tête de la Chambre haute du Parlement.

A travers une lettre lui adressée, le personnel administratif salue les traces de Lukwebo notamment, l’accroissement sensible de la rémunération de tous les agents, la prise en charge médicale avec octroi des médicaments, l’érection des bureaux supplémentaires, le rajeunissement décembre l’administration du Sénat par l’admission du statut, la mécanisation de tous les agents et la régularisation des dossiers administratifs vidant ainsi l’épineux problème des agents des nouvelles unités(UN).

Dans le cadre du principe de continuité, les agents espèrent que le prochain bureau va pérenniser ces acquis en améliorant les conditions socioprofessionnelles des agents et cadres du Sénat.

Publicité

« Nous osons croire, que le bureau qui succédera au vôtre, va maintenir ce rythme d’amélioration des conditions socioprofessionnelles des agents du Sénat. L’administration du Sénat que nous représentons réitère par notre truchement, sa disponibilité permanente envers les honorables sénateurs et son caractère neutre et apolitique. Plein succès dans vos nouvelles fonctions », peut-on lire dans cette lettre signée conjointement par François Mputu et Érick Kisampo, respectivement président et rapporteur du syndicat des agents et cadres du Sénat.

Après avoir validé son mandat de député national Modeste Bahati Lukwebo, autorité morale du regroupement politique AFDC-A a démissionné de son poste de speaker du Sénat mardi 20 février pour siéger à l’Assemblée nationale.

Jérémie Ngunga Léman

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading