RDC : le Sénat décerne un titre de mérite à Sama Lukonde pour son « leadership inédit»

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a reçu samedi, le bureau du Sénat conduit par son président, Modeste Bahati Lukwebo venu lui remettre un cadeau pour son « leadership inédit » dans l’histoire de la primature de la République démocratique du Congo.

« Le bureau du Sénat de la République a tenu à rendre visite au Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge pour d’abord noter avec le bureau que nous avons apprécié la franche collaboration qui a existé entre le gouvernement de la République qu’il conduit et le Sénat, surtout, lorsqu’on sait que notre microcosme politique est composite. Et donc, nous avons apprécié d’abord son souci de rassembler. Il est conciliant. C’est quelqu’un qui a de l’humilité. Et, c’est ce genre de Premier ministre dont nous avons besoin. Il a tout fait pour que les objectifs que le gouvernement s’était fixé soient accomplis, en tout cas poursuivis et, dans la vision du Chef de l’État, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », a déclaré Bahati Lukwebo devant la presse.

Pour le speaker de la Chambre Haute du Parlement, la République démocratique du Congo n’a jamais connu un « si bon » Premier ministre comme Sama Lukonde, qui, selon ses propos, a pû bien faire son travail et qui a su mettre tout le monde d’accord. « Nous sommes là pour lui témoigner de tout cœur notre appréciation », a-t-il conclu.

Publicité

Jean-Michel Sama Lukonde et plusieurs autres membres du gouvernement avec des mandats électifs ont été sommés de choisir entre la Chambre Basse du Parlement et le gouvernement car frappés d’incompatibilité.

Christian Musungayi

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading