RDC: Serge Bahati Maygende prend officiellement ses fonctions de rapporteur du Bureau provisoire de l’Assemblée nationale

Le député national, Serge Bahati Maygende a officiellement pris ses fonctions de 1er Secrétaire et Rapporteur du Bureau d’âge de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo. La cérémonie de remise et reprise entre le Bureau sortant de la législature 2019-2023 et le Bureau provisoire de la législature 2024-2028 a eu lieu ce mercredi 31 décembre.

Après avoir échangé avec sa devancière Colette Tshomba, le 1er Secrétaire et Rapporteur du Bureau d’âge s’est engagé à travailler efficacement dans ce processus de mise en place de cette 4e législature de la 3e République pour que l’Assemblée nationale, Chambre des représentants du peuple soit le temple de la démocratie.

« Ce jour marque notre entrée officielle dans nos nouvelles fonctions de rapporteur du Bureau Provisoire de l’Assemblée Nationale », a-t-il déclaré devant la presse.

Publicité

Dans les faits, cette transition vise à assurer la continuité du fonctionnement de l’Assemblée Nationale avec en sus comme objectifs : la validation des pouvoirs des membres de l’Assemblée Nationale; l’élaboration et à l’adoption du règlement intérieur; l’élection et l’installation du Bureau définitif de l’Assemblée Nationale.

L’élu de Kabare a affirmé que le Bureau provisoire jouera un rôle essentiel dans la supervision du processus électoral pour le Bureau permanent avec pour objectif premier de garantir l’équité, la transparence et l’intégrité tout au long de la procédure pilotée par les membres du bureau sous la houlette du Président Christophe Mboso avec l’appui de l’administration de l’Assemblée Nationale.

« La cérémonie de passation et de reprise des pouvoirs marque une étape importante dans le processus démocratique de notre pays. Elle signifie l’engagement du Parlement à assurer une parfaite transition et la continuité de ses opérations pendant cette période cruciale. Le Bureau provisoire jouera un rôle essentiel dans la supervision du processus électoral pour le Bureau permanent. L’objectif premier est de garantir l’équité, la transparence et l’intégrité tout au long de la procédure pilotée par les membres du bureau sous la houlette du Président Mboso avec l’appui de l’administration de l’Assemblée Nationale », a souligné le Rapporteur du Bureau provisoire avant de saluer les réalisations de la législature précédente.

Les membres du Bureau sortant ainsi que les représentants des différents partis politiques et les parties prenantes ont participé à cet événement de passation solennelle.

À propos de Serge Bahati Maygende (SBM)

Serge BAHATI MAYGENDE est un homme politique passionné par le développement de la République Démocratique du Congo avec un engagement de longue date dans des actions sociales. Conscient des enjeux de sa génération, il œuvre en faveur de la jeunesse. Fort de son expertise dans le domaine économique, il met son savoir-faire au service du développement de son pays. Grâce à sa vision novatrice et à sa détermination, il s’engage à jouer un rôle essentiel dans la promotion du progrès social et économique.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading