RDC: l’enrôlement des électeurs prévu le 1er juillet dans les territoires de Masisi, Rutshuru et Kwamouth

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a publié, ce mercredi 31 janvier, le calendrier réaménagé du processus électoral 2022-2027 relatif aux élections présidentielle, législatives, provinciales, urbaines, municipales et locales rendu public en date du 26 novembre 2022.

Il ressort de ce calendrier réaménagé que le début de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans les territoires de Masisi, Rutshuru et Kwamouth est prévu le 1er juillet 2024.

D’après ledit calendrier, cette opération durera 20 jours soit du 1er juillet au 20 juillet 2024.

Publicité

Du 1er mai au 22 juin, la Centrale électorale procédera au déploiement des matériels d’enrôlement aux sites opérationnels.

L’organisation des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans ces territoires jugés à problèmes était tributaire de l’amélioration des conditions sécuritaires.

Christian Okende

1 comments
  1. 🙄 Ah bon? Et comment comptent-ils s’y prendre alors que ces territoires sont toujours sous contrôle des forces étrangères qui échappe à leur contrôle ?

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading