RDC : Sama Lukonde salue la « force » et la « pertinence » du discours de Félix Tshisekedi lors de sa prestation de serment

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi a présidé vendredi 27 janvier, à la Cité de l’Union africaine, la cent-vingt-deuxième réunion du Conseil des ministres du gouvernement de la République, la toute première depuis son investiture pour un second quinquennat présidentiel.

Dans sa communication, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a félicité le Président de la République pour sa prestation de serment « historique » qui a eu lieu à Kinshasa le 20 janvier 2024 devant une vingtaine de Chefs d’État et de délégations étrangères ainsi que de nombreux invités de marque représentant leurs pays respectifs.

« Par la présence significative de ces invités de haut niveau, la mémorable cérémonie du stade des Martyrs confirme non seulement le dynamisme de notre diplomatie impulsée grâce au leadership du président de la République. Mais également, la reconnaissance internationale du choix incontesté du peuple congolais sur son auguste personne », a indiqué le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, lors de la lecture du compte-rendu de cette réunion interministérielle.

Publicité

Le chef du gouvernement a également salué la « force » et la « pertinence » du discours du Président Tshisekedi, qui selon lui, donne des objectifs clairs pour le nouveau quinquennat qui va s’achever en 2028.

Ces objectifs sont : la création d’emplois par la promotion de l’entrepreneuriat, la protection du pouvoir d’achat, le renforcement de la sécurité dans toute l’étendue du territoire national, la diversification et la compétitivité de l’économie nationale, l’accès aux services de base et des services publics plus efficaces.

Pour Jean-Michel Sama Lukonde, ces différents objectifs prioritaires devront logiquement constituer la référence fondamentale pour le programme d’action du prochain gouvernement qui devrait voir le jour incessamment.

Monge Junior Diama

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading