RDC : les réserves internationales de la BCC chiffrées à 5 milliards USD à la troisième semaine du mois de janvier

Les réserves internationales de la Banque Centrale du Congo (BCC) ont enregistré une hausse en rythme hebdomadaire se situant à 5,1 milliards de dollars américains (USD) au troisième semaine du mois de janvier 2024. Ces indications ont été fournies par la Banque Centrale du Congo (BCC) dans note de conjoncture CEB du 12 au 19 janvier 2024.

D’après ce document, le niveau de réserves de change correspond à 2,8 mois d’importations des biens et services.

Les réserves de change sont des avoirs détenus par les banques centrales ou les États en devises étrangères ou en or. Les réserves de change d’un pays lui permettent de disposer de liquidités suffisantes pour conduire des opérations de change ou faire face à un déficit de sa balance des paiements.

Publicité

Permettant à un pays de continuer à importer des biens et services au cours d’une période donnée, les réserves de change constituent aussi l’un des indicateurs économiques nécessaires au développement socio-économique.

Samuel Nakweti

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading