Assainissement de Kinshasa : les bourgmestres enjoints d’évacuer les marchés pirates, les garages de fortune, les points de vente de sables et briques sur les grandes artères

Le gouverneur ad intérim de la ville de Kinshasa, Gecoco Mulumba annonce une série de mesures drastiques visant à assainir la capitale de la République démocratique du Congo .

Dans une correspondance datée de ce jeudi 25 janvier, l’actuel numéro 1 de la ville de Kinshasa instruit ses administrés d’évacuer les marchés pirates, les points de ventes de sables et briques sur les grandes artères.

« Son Excellence Monsieur le Gouverneur al de la Ville de Kinshasa, me charge de vous enjoindre dès réception de la présente, à l’exécution stricte des instructions suivantes: de ne plus accorder les autorisations d’occupation à titre précaire dans les espaces publics; d’évacuer tous les marchés pirates, de points de ventes de sables, briques, moellons, caillasses et autres matériaux de construction sur les grandes artères de la ville de Kinshasa; de procéder au démantèlement des garages de fortune sur les grandes artères de la Ville de Kinshasa », peut-on lire dans cette instruction signée par David Tshimanga, directeur de cabinet adjoint de Gecoco Mulumba.

Publicité

Outre ces mesures, l’autorité provinciale appelle les bourgmestres à veiller à l’application rigoureuse de l’édit portant réglementation relative aux nuisances sonores dans la ville de Kinshasa.

Il a dans la foulée demandé au Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise/ville de Kinshasa, Blaise Kilimba Limba d’accompagner les différents bourgmestres dans l’exécution de ces instructions.

Bernard MPOYI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading