Tshikapa : les ponts jetés sur les rivières Lubilu et Tshimbinda en état de délabrement avancé

Les ponts jetés sur les rivières Lubilu et Tshimbinda, dans le territoire de Tshikapa, province du Kasaï, sont dans un état de délabrement avancé, ont indiqué jeudi 25 janvier des sources locales auprès de l’Agence congolaise de presse (ACP). Les deux ponts se trouvent sur l’axe routier Tshikapa-Kabambayi.

Selon le chef coutumier de Kabambayi, Madilu Kambamba, les deux édifices sont engloutis par des ravins, dont la progression s’est amplifiée suite aux récentes pluies du dimanche et lundi dernier.

« L’interruption du trafic expose la population à la crise alimentaire et des produits manufacturés pour les populations de Kasaï-Kabambayi et de Tshikapa », a déclaré l’autorité coutumière.

Publicité

Dans cette province qui se situe au centre de la RDC, les pluies diluviennes ont occasionné plusieurs dégâts matériels, en l’occurrence la détérioration des routes de desserte agricole et destruction des maisons d’habitation de la population.

Ces deux ponts ont été construits il y a près de neuf ans sur fonds propres du député Maker Muangu Mfuamba, sous la présidence Kabila.

Odon Bakumba

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading