Plusieurs Chefs d’États du monde entier sont attendus ce samedi 20 janvier à Kinshasa pour participer à la cérémonie d’investiture du Président de la République réélu, Félix Tshisekedi.
Parmi eux figurent Joe Biden des États-Unis d’Amérique et Xi Jinping de la Chine qui se feront représenter.
Du côté chinois, l’annonce a été faite ce mercredi 17 janvier par le directeur général du département des Affaires africaines, Wu Peng.
« Le président Xi Jinping a envoyé aujourd’hui un message au président Tshisekedi, le félicitant pour sa réélection à la présidence de la RDC. En tant qu’envoyée spéciale du président Xi, Mme Shen Yueyue, vice-présidente de la CCPPC, assistera à la cérémonie d’investiture présidentielle à Kinshasa le 20 janvier », a-t-il annoncé.
Le Président américain, Joe Biden a, quant à lui, désigné une délégation qui va le représenter à la prestation de serment de Félix Tshisekedi.
D’après l’agence congolaise de presse (ACP), cette équipe est conduite par Scott Nathan, directeur général de la Société américaine de financement du développement international est composée notamment de Lucy Tamlyn, ambassadrice des États-Unis en République démocratique du Congo et Mary Catherine Phee, secrétaire d’État adjointe au Bureau des affaires africaines, Département d’État des États-Unis.
Pour mieux accueillir ses dignitaires internationaux qui viendront à Kinshasa, les autorités locales ont amorcé les travaux d’ornement de la capitale. L’aéroport international de N’djili et les différents boulevards sont les principales cibles de ces travaux afin de vendre une bonne image de la RDC.
Cela prouve à suffisance la légitimité du pouvoir du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo
Bonjour
C’est compris
C’est une bonne chose pour la RDC