Dans une interview accordée à Okapi, le candidat à la présidentielle de décembre 2023, l’homme d’église, Abraham Aggrey Ngalasi a déclaré que « Dieu voudrait utiliser la RDC comme un instrument, de la même manière qu’Israël ».
Déjà lors du dépôt de sa candidature à la CENI, le pasteur Aggrey Ngalasi affirmait avoir été mandaté par Dieu lui-même pour briguer la présidence de la République.
Selon le candidat numéro 17, Dieu voudrait refonder tout le système colonial et néocolonial afin de garantir l’autonomie de la RDC. Ainsi, pour lui, l’église est appelée à jouer son rôle qui consiste à conscientiser les congolais au patriotisme et à l’amour du prochain.
Abraham Aggrey Ngalasi est responsable de l’Assemblée chrétienne La Louange de Kinshasa. Il est pasteur depuis le 1er mai 1995. Il fut entre 2010 et 2021, président national et représentant légal du Renouveau Charismatique au Congo (RCC).
Né à Kimpese le 26 mars 1954, le pasteur Aggrey Ngalasi a fait ses études primaires à Kinzambi/Kikwit (1960-1967) et secondaires à INFRA (Institut de la fraternité) à KIKWIT, Collège Mokala (1967-1974). Il décroche son diplôme en médecine à l’Université de Kinshasa « UNIKIN ».