Élections 2023 : après Kinshasa et Kongo-Central, Tshisekedi à l’assaut du Grand Équateur

Après son périple dans la province du Kongo-Central où il a tenu quatre meetings dans les villes de Moanda, Boma et Matadi et à Tshela, Félix Tshisekedi poursuit sa propagande ce mercredi dans la ville de Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi.

Cette province du Grand Équateur sera la troisième province de Félix Tshisekedi. Le candidat numéro 20 se rend dans le fief de Jean-Pierre Bemba, un de ses principaux alliés dans la plateforme Union sacrée de la Nation.

En prélude de son arrivée, le leader du Mouvement de libération du Congo galvanise la population de cette ville pour réserver un accueil « chaleureux » au candidat Tshisekedi tout en appelant à le « soutenir » et à le « voter » à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain.

Publicité

La campagne électorale a débuté depuis le dimanche 19 novembre. Outre le Président sortant, trois autres candidats ont entamé leurs campagnes électorales. Il s’agit notamment de Martin Fayulu et Delly Sesanga dans le Grand Bandundu ainsi que Moïse Katumbi dans la province de la Tshopo.

David Mukendi

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading