Présidentielle 2023: « vous êtes au centre de ma préoccupation, je donnerai ma vie pour le Congo » (Félix Tshisekedi)

C’est dans un stade des martyrs plein comme un œil que le Président sortant, Félix Tshisekedi a lancé sa campagne électorale pour la présidentielle du 20 décembre prochain.

Devant près de 80.000 personnes réunies dans cette enceinte sportive au cœur de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession pour un second mandat a réitéré sa détermination de « mourir » pour les congolais.

« Moi votre candidat numéro 20, moi Président de la République, sachez que jusqu’à ma mort je ne cesserai jamais de vous aimer, d’aimer mon pays, je donnerai ma vie à cause du Congo… Nous souffrons nous congolais. Vous êtes au centre de ma préoccupation, de mon souci. Si le congolais rentre au centre de nos actions, il va construire son pays », a lancé Félix Tshisekedi.

Dans son message, le candidat numéro 20 a également réaffirmé que les élections se tiendront dans le délai constitutionnel conformément au calendrier électoral de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Après Kinshasa, Félix Tshisekedi se rendra consécutivement, dès ce lundi 20 novembre, à Moanda, Boma et Matadi dans la province du Kongo-Central où il tiendra des meetings populaires.

Carmel NDEO

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading