Le service de la police dans la province de Kwilu a présenté dimanche, au vice-gouverneur, les vingt-huit (28) présumés criminels appelés communément « kuluna », dont trois femmes, y compris le chef du quartier de Bois-Rouge dans la commune de Diasasi, pour avoir encadré à son domicile ces inciviques.
Une accalmie a été observée depuis un moment après des opérations de grande envergure lancées par Angel Yangbonga, la nouvelle autorité de la PNC/Kwilu.
L’autorité provinciale Félicien Kiway s’est indigné de la situation, du fait que ce sont les fils du terroir qui sèment la désolation dans leur propre ville et blessent leurs frères et sœurs. Il a invité à cette occasion, la population à collaborer avec les services de sécurité, en vue du rétablissement total de la paix dans cette région.
Le chargé de renseignement de la Police a laissé croire que l’une de ces trois femmes est celle qui héberge le criminel de renom au nom de Ferré, recherché par les services de sécurité. D’autres présumés criminels arrêtés, sont identifiés comme étant les acolytes de ce dernier, a indiqué une dépêche de l’agence congolaise de presse,
« Je salue la bravoure du général de la PNC dans ses services parce que selon les témoignages que nous avons, la circulation des gens est devenue libre la nuit même dans des heures tardives, un signal fort et favorable pour les commerçants et les paisibles citoyens », a fait savoir Félicien Kiway, vice-gouverneur du Kwilu.