La population de la province du Bas-Uele est appelée à ne pas consommer les animaux morts et aussi l’approvisionnement en médicaments dont le vaccin, suite d’une maladie d’origine inconnue qui a décimé 1.133 chèvres dans quatre villages du territoire d’Ango.
D’après une source administrative de la zone, cette maladie qui touche également les moutons, se manifeste par plusieurs symptômes, notamment la fièvre à haute température, soit de 39 à 50ºc, les lésions corporelles, la diarrhée et l’écoulement du sang.
A en croire un rapport du service de l’agronomie du territoire d’Ango, sur les 146 ménages enquêtés, possédant au total mille trois cent dix-sept ( 1.317) chèvres, mille cent trente-trois ( 1133) sont mortes de cette maladie tandis que 184 autres présentent des symptômes de la maladie.
Le service public qui a effectué des enquêtes, affirme que la divagation des animaux, le manque des soins et manque d’un bon encadrement de ces bêtes sont reconnus comme la cause principale de cette maladie.