RDC: Olivier Mondonge lance le programme présidentiel de modernisation du Sud-Ubangi

Le directeur de cabinet adjoint du Chef de l’Etat chargé du progrès social, Olivier Mondonge a lancé le programme présidentiel de modernisation de la province du Sud-Ubangi au cours d’une réunion avec le gouverneur de la province du Sud-Ubangi, le chef de division supervision qualité du Bureau central de coordination (BCECO) ainsi que les acteurs engagés dans ce projet.

« Le Président Félix Tshisekedi vient de lancer le programme de modernisation de la province du Sud-Ubangi, au nord-ouest de la République Démocratique du Congo », a affirmé Olivier Mondonge.

Cette réunion de lancement a abordé le sujet relatif aux aspects techniques et opérationnels de ce projet entre le cabinet du Président de la République et celui des membres sélectionnés.

Ces travaux se feront sous deux volets et répartition des tâches. La première entreprise choisie par la BCECO, s’occupera des travaux de réhabilitation et construction des bâtiments du gouvernorat de province et de l’Assemblée provinciale notamment 4 écoles emblématiques de Gemena.

Quant à la deuxième, elle s’occupera de la construction de trois ponts et des travaux anti érosifs mais aussi l’asphaltage d’une route de 11 kilomètres à Gemena. Les deux entreprises auront une durée de six mois pour matérialiser ce projet.

« Les attentes sont énormes au sein de la population bénéficiaire ; les travaux doivent refléter l’esprit et la volonté du Chef de l’Etat », a déclaré le directeur de cabinet adjoint.

Ce projet permettra à la ville de Gemena de posséder ses premières artères urbaines asphaltées. Au cours de son speech, Olivier Mondonge a fait savoir que ce programme date de plusieurs années et a pu être concrétisé avec l’aide de la BCECO.

Jp Mwengie, stagiaire

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading