Meeting de l’opposition : le parti Envol annonce sa participation aux élections contrairement à Fayulu

Contrairement à Martin Fayulu, le parti Envol de Delly Sesanga annonce, ce dimanche 25 juin, sa participation aux élections de décembre prochain en République Démocratique du Congo.

C’est ce qu’a déclaré au nom de Delly Sesanga le Secrétaire Général Adjoint d’Envol, Me Nicolas Lenga lors du meeting populaire de quatre leaders de l’opposition ténu à place Sainte Thérèse de N’djili.

D’après lui, en effet, le parti Envol va déposer les candidatures à tous les niveaux à la Commission Électorale Nationale Indépendante pour les échéances électorales de décembre 2023. Il a, en revanche, indiqué que le parti du candidat Président déclaré, Delly Sesanga, ne cessera guère à exiger un processus électoral crédible.

Publicité

Aussi, il a annoncé que Delly Sesanga commence sa deuxième phase de la tournée nationale sur la refondation du Congo qui vise à rompre avec des mauvaises pratiques de la gouvernance pour inscrire la RDC sur la voie de l’organisation et de la structuration de son action autour de cette vision.

Il sied de signaler que les 4 leaders de l’opposition dénoncent la vie chère, le taux de change qui bouge, le prix qui monte et le processus électoral qu’ils estiment «chaotique». Ils accusent Tshisekedi de museler la liberté d’expression et la liberté de mouvement. Car, selon eux, son pouvoir «dictatorial» ne veut plus que s’imposer par la force.

Christian Okende

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading