Rutshuru : La cité de Nyamilima passe sous contrôle du M23

Alors que le processus de retrait du M23 devrait se poursuivre à Rumangabo dès ce 5 janvier et ce, après l’étape de Kibumba, les rebelles continuent à récupérer des agglomérations dans les territoires de Rutshuru et Masisi.

Depuis le matin de ce mercredi, les rebelles du M23 ont pris le contrôle de la cité de Nyamilima, située à au moins 20 kilomètres à l’Ouest de la cité frontalière d’Ishasha, entre la RDC et l’Ouganda.

Les notables de la place dit assister à une traversée du M23 dans la rue et un mouvement intense des terroristes.

Un jour avant, les rebelles ont passé sous leur contrôle la localité de Kisharo après des affrontements avec des groupes locaux d’autodéfense.

Les rebelles ont vite progressé la soirée vers Nyagahira dans les collines surplombant Buramba à quelques minutes de Nyamilima.

Plusieurs organisations de la société civile commencent et continuent à exprimer leur désapprobation face à la présence de la force régionale dans la region.

Les rebelles contrôlent plus de 100 villages en groupements de Bwisha et Bwito et quelques villages près de Kitchanga dans le territoire de Masisi.

Merveilles Kiro

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/politico/public_html/wp-includes/functions.php on line 5427