Le gouvernement prend acte des résolutions des états généraux des sports

Le ministre des Sports, Serge Konde a présenté lors de la 72eme réunion hebdomadaire du conseil des ministres, le rapport final des états généraux du sport qui ont eu lieu du 29 Août au 3 septembre dernier à kisantu.

Dans son exposé, le ministre des Sports et Loisirs a martelé que ces assises ont permis aux différents délégués de réfléchir sur les mécanismes pour relever ce secteur de la vie nationale. D’après lui, le rapport qui en ressort constitue le parchemin vers le développement à long, moyen et court terme du sport congolais.

« Le ministre des sports et loisirs a clôturé son intervention en réitérant l’une des recommandations des participants relatives à la mise en place d’un observatoire national de suivi et d’évaluation de l’application des résolutions dites de Mbuela en vue de la professionnalisation de la pratique du sport dans notre pays», rapporte le compte rendu de la réunion.

Publicité

Après débat et délibérations, le conseil des ministres a pris acte du rapport présenté par le patron du sport en RDC.

Il sied de noter qu’au cours de ces travaux, plus de 100 délégués ont proposé du changement pour le redécollage du secteur des sports congolais. De 6 commissions mises en place, des réflexions ont été faites et soumises à l’assemblée statutaire qui les a amendées et validées.

David Mukendi

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading