Le gouvernorat du Sud-Kivu dement l’information selon laquelle le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi aurait détourné une somme de 4 millions de dollars américains.
Contacté par POLITICO.CD, le Gouvernorat du Sud-Kivu à travers sa cellule de communication dénonce les « mensonges qui relèvent de la pure intoxication de la population » tout en précisant que les documents publiés sur les réseaux sociaux, relayés par des médias sont des faux.
« L’inspection Générale des Finances a des canaux appropriés pour publier ses rapports », indique le camp de Ngwabidje Kasi dénonçant une manipulation tendant à nuire à l’image du gouverneur qui est préoccupé par des questions sécuritaires et de développement de sa province.
La même source note par ailleurs que, l’exécutif du Sud-Kivu est « l’une des personnalités qui luttent contre les anti valeurs » conformément à la vision du chef de l’Etat.
Ainsi, le gouverneur a appelé sa population à ne pas croire à l’intoxication montée de toutes pièces par ce qui veulent le voir tomber.