Aux termes des travaux du Comité Technique National et la consolidation des résultats chiffrés par le SECOPE, le Ministre d’État Willy Bakonga a pris possession du rapport final de l’opération d’identification des Nouvelles Unités, rapporte l’ACP.
Accompagné du Vice-ministre Didier Budimbu, au Lycée Maman Diankeba (Ex Ntinu Weni), à Limete, c’est en présence des partenaires du Ministère sous sa charge que le numéro Un de l’EPST a réceptionné ledit rapport.
« L’heure n’est pas aux discours mais aux actions, » a dit d’entame le Ministre d’Etat, Ministre de l’EPST, dans son mot de circonstance en confiant que c’est avec célérité que les conclusions finales de la commission chargée de recenser les écoles, enseignants et bureaux NU parviendront au Premier Ministre, chef du Gouvernement, et au Président de la République, Chef d’État.
Le Professeur Valère Munsya, secrétaire permanent du Secrétariat Permanent d’Appui et de Coordination du Secteur de l’Education (SPACE), a, en marge de cette cérémonie, confié sa satisfaction de la finalisation du long processus d’identification des enseignants, une étape importante surtout en cette première année de l’effectivité de la gratuité de l’enseignement primaire en RDC sous l’impulsion du Président Félix Tshisekedi. Un point de vue largemment partagé dans l’assistance.
Thierry Mfundu
De Toute Les Façons Ns Remercions Son Excellence Me Le President Dl Rep Pr Cette Prise En Charge Des N.U