RDC: Les avocats de Samih Jammal sollicitent son transfert dans un hôpital à cause d’un malaise

Arrêté pour le présumé détournement de 57 millions USD destinés à la construction des maisons préfabriquées dans le cadre du programme de 100 jours et transféré le mardi 25 février à la prison centrale de Makala, Samih Jammal, responsables de SOMIBO Congo et HUSMAL a connu un malaise en prison.

Dans une correspondance adressée ce mercredi 26 février au directeur de la prison de Makala avec copie réservée au Procureur général près la Cour d’appel de Matete, ces avocats sollicitent un transfert de leur client dans un hôpital mieux équipée vu la dégradation de son état de santé.

En effet, arrêté et transféré au CPRK [Centre Pénitentiaire de Kinshasa, Ndlr] depuis ce mardi 25 février dernier, pour des faits lui réprochés par la justice congolaise et dont le dossier est en instruction devant le Parquet général prés la Cour d’appel de Kinshasa/Matete, mon client vieux en âge, a fait un malaise. Son état de santé se dégrade et devient inquiétant qu’il vous sollicite un transfert dans une formation hospitalière mieux équipée de la place pour des soins appropriés”, peut-on lire dans cette correspondance signée par Me Mayala Mambu, un de ses avocats-conseils.

Les avocats de Samih Jammal soulignent que leur client se soumettra à toutes les conditions pour son transfert. « Il vous promet par ailleurs de se soumettre à toutes les conditions auxquelles vous le soumettrez, » supplient ces avocats.

Thierry Mfundu

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading