La MP accuse « une branche du rassemblement » de bloquer la mise en œuvre de l’accord

Le bureau politique de la Majorité Présidentielle (MP) accuse « une certaine frange » du Rassemblement de bloquer la mise en oeuvre de l’accord du 31 décembre 2016 et de rechercher « par tous les moyens », la mise en place d’un régime d’exception dont elle prendra la direction.

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi le bureau politique de la MP parle d’une branche « radicalisée », qui, selon lui, veut éloigner les perspectives électorales en essayant d’empêcher la mise en œuvre de l’accord de la Saint-sylvestre.

Selon André Alain Atundu le porte parole de la MP, sa famille politique dénonce également le fait que l’UDPS et le G7 veuillent « brouiller malicieusement les relations de la République démocratique du Congo avec les Nations Unies en espérant se mettre sous la tutelle du Secrétaire générale de l’ONU. »

Publicité

« La MP attire l’attention du Secrétaire général des Nations Unies sur un gros et gros mensonge que tente de diffuser l’UDPS et le G7 dans l’opinion en tentant de lui donner la mauvaise impression que le Rassemblement a un leadership incontesté« , souligne t il.

5 comments
  1. Quel credit accorder a ce jouissseur Mobutiste Atundu aujourd’hui lechant les pieds de l’Imposteur Rwando-Tanzanien de Kingakati pour besoins de son ventre?

  2. C’est déjà quoi ce Atundu ? C’est rien de plus qu’un fayot !!! Quand ça se rassasie après avoir mangé une nourriture pleine de sang, ça vient ouvrir le bec pour dire n’importe quoi.

  3. Monsieur Atundu ne devrait même pas parler. Le mandat est fini depuis 2016 comme pour François Hollande, comme pour Barack Obama! On organise les élections et on ne fait pas des dialogues ou des discussions avec l’opposition! Obama qui vaut 10 000000 fois plus que Kabila n’a pas cherché à faire des dialogues! C’est Kabila qui n’a pas organisé les élections! Tous les opposants ont plein droit de réclamer les élections par tous les moyens.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading