Un réfugié congolais âgé de huit ans est tombé malade et est décédé mardi après avoir atterri avec sa famille à l’aéroport international O’Hare apprend POLITICO.CD du média Daily Mail.

L’enfant, identifié comme étant David Dieume, est arrivé à Chicago vers 15 heures avec son père et ses cinq frères et sœurs sur un vol d’Emirates en provenance de Dubaï.

La famille était sur le point de prendre son prochain vol à destination du Texas, lorsqu’un agent des douanes et de la protection des frontières des États-Unis a remarqué que David semblait malade poursuit la source.

Le garçon de huit ans était malade avant de prendre le vol à destination des États-Unis, mais n’a signalé aucun symptôme pendant son vol, a indiqué la station CBS Chicago.

Il a été examiné par le personnel des centres de contrôle et de prévention des maladies dans une pièce isolée de l’aéroport, où il a été déterminé qu’il ne souffrait pas de fièvre mais qu’il avait des vomissements et de la diarrhée” écrit le Daily Mail.

Dieume a ensuite été conduit au centre médical Presence Resurrection, où il a été déclaré mort.”

Un porte-parole du centre de contrôle et de prévention des maladies, CDC, a déclaré que le patient âgé de huit ans ne souffrait pas d’une maladie constituant une menace pour le grand public.

Une autopsie du bureau du médecin légiste du comté de Cook a été effectuée mercredi sur Dieume, et les résultats ne sont pas encore connus. Les autorités affirment que le bureau continue de recueillir des informations sur l’affaire.

La famille Dieme passait par Chicago pour se rendre au Texas, où elle envisageait de s’installer.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) | POLITICO.CD