27 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards

samedi, avril 4, 2020
Publicité

États-Unis: un réfugié Congolais meurt mystérieusement à l’aéroport de Chicago

Un réfugié congolais âgé de huit ans est tombé malade et est décédé mardi après avoir atterri avec sa famille à l’aéroport international O’Hare apprend POLITICO.CD du média Daily Mail.

L’enfant, identifié comme étant David Dieume, est arrivé à Chicago vers 15 heures avec son père et ses cinq frères et sœurs sur un vol d’Emirates en provenance de Dubaï.

- Publicité-

La famille était sur le point de prendre son prochain vol à destination du Texas, lorsqu’un agent des douanes et de la protection des frontières des États-Unis a remarqué que David semblait malade poursuit la source.

Le garçon de huit ans était malade avant de prendre le vol à destination des États-Unis, mais n’a signalé aucun symptôme pendant son vol, a indiqué la station CBS Chicago.

Il a été examiné par le personnel des centres de contrôle et de prévention des maladies dans une pièce isolée de l’aéroport, où il a été déterminé qu’il ne souffrait pas de fièvre mais qu’il avait des vomissements et de la diarrhée” écrit le Daily Mail.

Dieume a ensuite été conduit au centre médical Presence Resurrection, où il a été déclaré mort.”

Un porte-parole du centre de contrôle et de prévention des maladies, CDC, a déclaré que le patient âgé de huit ans ne souffrait pas d’une maladie constituant une menace pour le grand public.

Une autopsie du bureau du médecin légiste du comté de Cook a été effectuée mercredi sur Dieume, et les résultats ne sont pas encore connus. Les autorités affirment que le bureau continue de recueillir des informations sur l’affaire.

La famille Dieme passait par Chicago pour se rendre au Texas, où elle envisageait de s’installer.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) | POLITICO.CD

- Publicité -

EN CONTINU

Covid-19: “La police sera déployée à Gombe dès ce dimanche et les barrières établies dès le lundi” (Gen.Sylvano Kasongo )

La police nationale annonce qu'en vertu de la décision du gouverneur de la ville de Kinshasa selon laquelle "la commune de la...

Kinshasa : Mike Mukebayi, libéré de la prison centrale de Makala, est rentré chez lui

Le député provincial Mike Mukebayi a quitté la prison centrale de Makala vendredi 03 avril 2020 dans la soirée.

Coronavirus en RDC : l’ambassade des USA dit n’avoir pas discuté avec le Dr Muyembe de la question du vaccin

La déclaration du Coordonnateur technique de la riposte contre le Coronavirus, Dr Muyembe Tamfum, sur le choix de la RDC comme zone...

COVID-19 : “La RDC a été choisie pour faire des essais cliniques de vaccins” (Dr Muyembe)

Lors de la conférence de presse conjointe tenue vendredi 03 avril 2020 conjointement par le ministre de la Communication, la cellule de...

RDC : “La NOGEC juge inadéquat et insuffisant l’arsenal communicationnel dédié à la riposte contre la pandémie du Coronavirus” (Constant Mutamba)

Constant Mutamba, président de la Nouvelle Génération pour l'Emergence du Congo (NOGEC), a dans une déclaration rendue public ce vendredi 03 avril,...

notre sélection

Le ministre Molendo Sakombi n’a pas le Coronavirus!

Contrairement à des rumeurs répandues dans la journée du lundi à travers les réseaux sociaux en République démocratique du Congo, le ministre...

RDC: Condamné à 5 ans de prison, Oly Ilunga dénonce des “poursuites judiciaires politiquement engagées “

L'ancien ministre de la Santé, Oly Ilunga, dénonce des vices de procédure dans l'arrêt rendu le 23 mars 2020 par la...

RDC: Inauguration de la Clinique de Panzi du Dr Mukwege à Kinshasa

L'inauguration consacre la promesse du premier prix Nobel congolais au développement d’un nouveau One Stop Center dans la capitale congolaise de plus...