RDC : La Legal Tech, une innovation majeure pour les économies africaines
Compliance Rules Law Regulation Policy Business Technology concept.

La confirmation de participation s’est passée sur LinkedIn Events, où 590 personnes ont massivement confirmé leur volonté de participer à cet événement international qui avait pour l’objectif de réunir des entrepreneurs qui ont l’expérience dans le business dans la diaspora et en Afrique.

Selon le programme, chaque intervenant a parlé sur un sujet basé sur son expertise en analysant l’environnement actuel de l’infrastructure de la Legal Tech dans son pays. Le but était de démontrer comment la Legal Tech peut donner des avantages aux investisseurs, aux multinationales, aux startups et aux secteurs publics dans les pays africains. Les intervenants ont conclu que la Legal Tech est une innovation majeure qui va contribuer à l’émergence du secteur formel et à la création d’emplois dans plusieurs pays en Afrique, notamment au Congo Kinshasa, au Cameroun et en Côte d’Ivoire.

Noel K. Tshiani, président de Agere Global, basé à New York ; Stéphane Engueleguele, directeur associé chez Dike Avocats, basé à Paris ; Gibran Freitas, co-fondateur de Legal Tech Africa, basé à Paris ; Junior Luyindula, PDG de Avocats.cd, basé à Kinshasa ; Ghislain Kuitchoua, directeur général chez Tribune Justice, basé à Douala ; Youssouf Ballo, PDG de Legafrik, basé à Abidjan ; Walid Ghanemi, PDG de Legal Doctrine, basé à Alger ; et Ruddy Mukwamu, PDG de Pluritone, basé à Johannesburg étaient les intervenants à cet événement innovant et ambitieux de standards internationaux.

Les événements en ligne ont trois objectifs : connecter la diaspora aux professionnels et aux entrepreneurs sur terrain en Afrique ; partager la connaissance et l’expertise dans un secteur d’activité économique ; et créer des opportunités de réseautage en temps réel par vidéo sur Cisco WebEx parmi les participants. Les partenaires et sponsors de cet événement étaient Vodacom Congo, Financial Afrik, Ingenious City, MaxiCash, Silikon Bantu et Movemeback.

L’organisation de cette première conférence en ligne sur la Legal Tech avec LinkedIn Events en Afrique était présidée par Noel K. Tshiani, président de Agere Global. LinkedIn Events est un nouveau système digital d’organisation des événements professionnels. Le réseau international a eu un accès exclusif à cette technologie avancée malgré son accessibilité jusqu’à maintenant encore limitée à très peu des entrepreneurs à San Francisco et à New York.

Congo Business Network est un réseau international des professionnels et des entrepreneurs congolais. Legal Tech Africa est un programme d’accompagnement juridique des écosystèmes startup en Afrique. Tribune Justice est un portail numérique consacré aux professionnels du droit vivant en Afrique et à l’étranger.

Fiston Mahamba | POLITICO.CD

Nous suivre

Recevoir nos articles par email

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD.