Covid-19 en RDC : le nombre de guérisons poursuit sa croissance fulgurante

Cette semaine la République démocratique du Congo a enregistré plusieurs cas de guérison de la Covid-19. Le mercredi dernier par exemple, le Comité multisectoriel de la riposte a enregistré son meilleur record avec 532 guérisons contre 67 nouveaux cas confirmés et 1 décès.

Depuis, la riposte enrigistre plus des guéris que des malades et des décès. Le bulletin, du Jeudi 02 juillet, a aussi indiqué que 367 nouvelles personnes sont sorties guéris alors que ce jour là, 122 nouveaux cas confirmés étaient notifiés et 3 décès.

Le jour suivant, c’est le vendredi 3 juillet dont le bulletin de la situation épidémiologique a été publié ce samedi, révèle que 277 nouveaux guéris ont été libérés. Ceci porte le total des guéris à 2.961 depuis la déclaration de cette maladie, le 10 mars 2020, en RDC.

Publicité

Par ailleurs, 68 nouveaux cas confirmés ont été enregistrés dont 45 à Kinshasa, 13 au Nord-Kivu, 5 à Lualaba, 4 au Kongo Central et 1 en Ituri. Le cumul des cas est de 7.379, dont 7.378 cas confirmés et 1 cas probable.

Selon le même bulletin de ce vendredi, 3 nouveaux décès des cas confirmés ont été notifiés dont 1 à Kinshasa, 1 à Lualaba et 1 au Nord-Kivu . Le total des morts est de 182 dont 181 cas confirmés et 1 cas probable.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading