Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min

Covid-19/Ex-Katanga: 224 Indiens souhaitent être rapatriés dans leur pays

Suite au ralentissement de leurs activités à la suite de la pandémie du Coronavirus, 224/ Indiens, travaillant dans le Lualaba et dans certains coins du Haut-Katanga, ont manifesté, vendredi 10 avril 2020, leur volonté de rentrer dans leur pays.

Ces Indiens, qui ont rejoint Lubumbashi depuis une semaine, ont été visités par les ministres provinciaux de l’Intérieur et de la Santé du Haut-Katanga, en vue de s’imprégner de leurs conditions sanitaires, rapporte la radio Okapi.

« Tout à l’heure, je venais avec le ministre de l’Intérieur visiter quelques hôtels où sont hébergés quelques expatriés venus du Lualaba et d’autres coins, attendant l’évacuation vers leur pays d’origine. Nous sommes allés nous rassurer de leurs conditions d’hébergement et les éventuels contacts, s’ils avaient les contacts avec l’extérieur. Nous nous sommes rassurés que tout se passait bien » , a déclaré le ministre provincial de la Santé, Joseph Sambi Bulanda.

Et de poursuivre:

« Nous vous disons que les gens qui vivent ici, ils sont nombreux. Mais, nous avons identifié 224 Indiens qui sont en attente de leur rapatriement. S’il y en a d’autres qui vont souhaiter de rentrer, c’est leur droit. Il y a d’autres aussi qui font confiance, qui peuvent rester. Ils seront aussi sécurisés au même titre que les Congolais », a-t-il dit.

Depuis la début de la pandémie de Coronavirus le 10 mars 2020, plusieurs entreprises oeuvrant dans les mines ont ralenti leurs activités et ont rapatrié leurs travailleurs expatriés.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...