Covid-19: Adam Bombole appelle à ne pas stigmatiser ceux qui sont testés positifs

0
1802

Le candidat à la présidentielle de 2011, Adam Bombole, conseille de ne pas stigmatiser ceux qui sont testés positifs afin d’éviter le repli sur soi d’éventuels contaminés.

Il est d’avis que le test positif au Coronavirus n’est pas une fatalité ou une condamnation certaine à mort.

« Le test positif au Coronavirus n’est pas une fatalité ou une condamnation certaine à mort ! Le COVID-019 se traite si vous vous manifestez à temps. Arrêtons de stigmatiser ceux qui sont testés positifs, pour éviter le repli sur soi d’éventuels contaminés !, » a indiqué le président de formation politique Ensemble, Changeons le Congo.

Il s’agit sans doute d’une réaction à l’expulsion de Billy Lumbayi et de son fils par les autorités de la province du Haut-Katanga, après des soupçons de contamination au Coronavirus qui se sont révélés négatifs par la suite.

Billy Lumbayi a raconté à Politico.cd le calvaire que lui et son fils ont vécu après que l’équipe de prise en charge du Coronavirus, qui l’a diagnostiqué, ait tenu à ce qu’ils soient obligatoirement contaminés.

C’est contre ces genres d’expérience que le Président National du parti politique ECCO a prévenu afin de ne pas stigmatiser ceux qui sont testés positifs ou ayant souffert de la maladie.

Thierry Mfundu