jeudi, juillet 2, 2020
DRC
7,189
Personnes infectées
Updated on 2 July 2020 à 17:25 17 h 25 min
DRC
4,696
Personnes en soins
Updated on 2 July 2020 à 17:25 17 h 25 min
DRC
2,317
Personnes guéries
Updated on 2 July 2020 à 17:25 17 h 25 min
DRC
176
Personnes mortes
Updated on 2 July 2020 à 17:25 17 h 25 min
publicité

Covid-19: Adam Bombole appelle à ne pas stigmatiser ceux qui sont testés positifs

Le candidat à la présidentielle de 2011, Adam Bombole, conseille de ne pas stigmatiser ceux qui sont testés positifs afin d’éviter le repli sur soi d’éventuels contaminés.

Il est d’avis que le test positif au Coronavirus n’est pas une fatalité ou une condamnation certaine à mort.

« Le test positif au Coronavirus n’est pas une fatalité ou une condamnation certaine à mort ! Le COVID-019 se traite si vous vous manifestez à temps. Arrêtons de stigmatiser ceux qui sont testés positifs, pour éviter le repli sur soi d’éventuels contaminés !, » a indiqué le président de formation politique Ensemble, Changeons le Congo.

Il s’agit sans doute d’une réaction à l’expulsion de Billy Lumbayi et de son fils par les autorités de la province du Haut-Katanga, après des soupçons de contamination au Coronavirus qui se sont révélés négatifs par la suite.

Billy Lumbayi a raconté à Politico.cd le calvaire que lui et son fils ont vécu après que l’équipe de prise en charge du Coronavirus, qui l’a diagnostiqué, ait tenu à ce qu’ils soient obligatoirement contaminés.

C’est contre ces genres d’expérience que le Président National du parti politique ECCO a prévenu afin de ne pas stigmatiser ceux qui sont testés positifs ou ayant souffert de la maladie.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...