Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 15:27 15 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 15:27 15 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 15:27 15 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 15:27 15 h 27 min

Covid-19: la Chine au chevet de la RDC dans la lutte contre la pandémie

L’information a été livrée à la presse présidentielle par l’ambassadeur de Chine en RDC, ZHU Jing, à l’issue de l’audience que lui a accordée le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, mardi 24 mars 2020 à la Cité de l’Union Africaine, à Kinshasa.

Il a aussi confirmé qu’un lot de 64 tonnes de matériel médical, don de la Chine à la République Démocratique du Congo, sont déjà dans les entrepôts de la DGDA. Ces matériels attendent d’être levés en procédure d’urgence en vue de renforcer les équipes médicales de la riposte contre le Coronavirus, rapporte la presse présidentielle.

Ce lot est composé des kits de dépistage rapide et de protection des équipes médicales qui était prédestiné à la lutte contre Ebola et réaffecté à la lutte contre Covid-19 sur recommandation du Dr Muyembe Tamfum.

Zhu Jing indique qu’une équipe médicale chinoise, basée à l’hôpital sino-congolais de N’djili, travaille déjà avec des experts congolais dans la prise en charge des cas confirmés.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...