RDC: Jean-Pierre Kambila, ancien directeur de Cabinet adjoint de Joseph Kabila, atteint du Coronavirus

5
4991

L’ancien Directeur de cabinet adjoint du président Joseph Kabila a été diagnostiqué du Coronavirus à Kinshasa, rapportent à POLITICO.CD des sources exclusives. Il est placé en quarantaine où il suit des soins.

Selon plusieurs de ses proches, Jean-Pierre Kambila est bel et bien le troisième, sur les 4 cas du Coronavirus en République démocratique du Congo. « Il est placé en quarantaine comme les autres cas. Son état est stable, il va bien. Il suit les traitements« , explique une source proche de l’équipe de riposte du ministère congolais de la Santé.

Ce troisième cas de Coronavirus a été détecté dimanche. Selon le ministre de la Santé, le Docteur Eteni Longondo, « il s’agit d’un Congolais qui a récemment séjourné en Suisse. Il est isolé et reçoit des soins appropriés » Comme les deux premiers cas, le troisième est en isolément à l’hôpital sino-congolais de la capitale, a indiqué la même source, affirmant que les équipes sanitaires sont à la recherche de toutes les personnes ayant été en contact avec ce malade.

« Un test a été effectué sur lui et il s’est avéré positif, même s’il ne présentait pas beaucoup de symptômes. Il est placé en quarantaine de 14 jours, le temps de suivre l’évolution« , explique à son tour une source médicale de l’INRB à Kinshasa.

Ce mardi, le ministre congolais a annoncé un quatrième cas du Covid19 en RDC, sans donner, comme souvent les détails sur l’identité du concerné. D’après le ministre, qui cite l’INRB, il s’agit d’un sujet congolais résidant à Kinshasa de retour d’un voyage aux États-Unis via la France.

Haut cadre de la coalition du Front Commun pour le Congo (FCC), Jean-Pierre Kambila fut directeur de cabinet adjoint de l’ancien président Joseph Kabila jusqu’à son départ du pouvoir en janvier 2019. Il a vécu en Suisse où habite une partie de sa famille.

5 Commentaires

Comments are closed.