Ituri : un chinois tué dans l’attaque armée d’un site minier

Le site minier de Mahulo situé au village Malutu, dans le groupement de Babila Teturi en territoire de Mambasa a été la cible d’une attaque des hommes armés présumés Mai-Mai dans la nuit du 1er au 2 avril.

Les informations fournies par l’administrateur policier du territoire de Mambasa, commissaire supérieur principal Jean-Baptiste Muyapandi, indiquent que lors de cette incursion, ces hommes armés ont tués un expatrié chinois et blessé un autre.

« Il y a eu attaque dans une base chinoise au village Malutu , il ya un bilan provisoire d’un sujet chinois décédé et un autre blessé qui est pris en charge au centre de santé militaire de Biakato en attendant que le médecin décide sur son cas », a-t-il confié .

Publicité

D’après l’autorité territoriale, la situation sécuritaire est sous contrôle de l’armée loyaliste après le renforcement du dispositif sécuritaire.

A Mambasa, plusieurs attaques visent des carrés miniers où des hommes armés tuent, pillent l’or et l’argent des opérateurs économiques

Reagan Bin kakani

Add a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading