Sama Lukonde: « Je crois que Judith Tuluka fera une bonne successeure à ce poste pour le bien de notre pays »

Après la nomination de la toute première Première Ministre de la RDC, Judith Tuluka, ce lundi 1er avril par le président Félix Tshisekedi, son prédécesseur, Sama Lukonde a eu des mots justes pour féliciter l’heureuse promue à la primature.

« Je présente mes sincères félicitations à Mme Judith Sumwuina Tuluka pour sa nomination historique en tant que la première Première Ministre de la République Démocratique du Congo par Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi» peut-on lire dans un communiqué signé par l’ex Premier ministre dont une copie est parvenue à la rédaction de POLITICO.CD.

Sama Lukonde se dit confiant dans le sens élevé de leadership du nouveau Chef du Gouvernement. «Je crois qu’elle fera une bonne successeure à ce poste pour le bien de notre pays. Je lui souhaite plein succès», a-t-il déclaré.

Publicité

Toutefois, il a dit adresser également toute sa gratitude au Chef de l’État pour la confiance qu’il l’a accordée à sa personne « et je lui renouvelle toute ma loyauté » a-t-il déclaré.

Quelques heures avant que la nomination de Judith Tuluka Sumwina soit rendue publique ce même lundi, le président Félix Tshisekedi a reçu en audience le désormais ex-Premier Ministre. Au sortir de cette audience, la presse présidentielle indique que Sama Lukonde n’a pipé mot, il ne s’est contenté que de lâcher un « au revoir !».

Sama Lukonde a été nommé Premier Ministre en février 2021 après la rupture de la coalition FCC-CACH qui dirigeait le pays depuis 2019. En 2023, le président de la République sort le gouvernement Sama Lukonde 2, qui va organiser les élections de décembre 2023 et expédie les affaires courantes jusqu’à ce jour.

F.Joseph

Add a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading