Réunion du Bureau des communautés économiques de l’UA: Félix Tshisekedi et ses pairs africains réfléchissent sur les mesures et la coordination pour lutter contre la covid-19

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a participé, jeudi 11 juin 2020, par vidéoconférence, aux côtés de ses pairs africains , à la réunion du Bureau de l’Union africaine avec les présidents des communautés économiques régionales de l’organisation panafricaine, présidée par le Sud- africain, Cyrille Ramaphosa, rapporte l’ACP.

Après le mot de bienvenue et l’ouverture de ces assises par le Sud-africain Cyrille Ramaphosa, Président en exercice de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, président en exercice de la Commission de l’Union africaine ( CUA), a fait à l’intention des participants à ce télétravail, le briefing sur la stratégie de l’Afrique contre la pandémie de la covid-19, avant que le Dr. John Nkengasong, CDC-Afrique, ne s’attarde sur le point d’informations en ce qui concerne la pandémie de la COVID-19 sur le continent africain. Au même chapitre, il a été fait, à l’intention des présidents du bureau des Communautés économiques régionales(CER), le point d’informations sur les mesures et la coordination pour lutter contre la pandémie de la COVID19 sur le continent.

Aussi, a-t-il été lancée, par Strive Masiyiwa la plate-forme africaine des fournitures médicales.

Publicité

S’agissant du rapport des envoyés spéciaux de l’Union africaine sur les mesures d’allègement au plan économique, il a été présenté par le Congolais Dr. Ngozi Okonjo Lwela.

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a également participé à la session à huis clos du bureau de l’Union africaine des communautés économiques régionales( CER), souligne-t-on. Après discussions des sujets abordés au cours de ces assises par tous les membres, il a été présenté la voie à suivre et les recommandations sur la tenue de la 37 ème session ordinaire du Conseil exécutif et de la 2 ème réunion de coordination à mi parcours. C’est le Président en exercice de l’Union africaine, le Sud-africain Cyrille Ramaphosa qui a clôturé les travaux.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. Les presidents africains doivent vraiment reflechir utrement pour nous donner une reponse purement africaine au probleme du Covid 19. Je plaide pourque nos presidents oublient l’occident pour lutter contre ce virus car l’occident n’est pas un bon partennaire pour notre contine nt africain. Tous les dons de l’occidents, sont la pour juste non seulement rendre l’afroique tredevable a l’occident, mais aussi continuer a enfocer l’afrique dans la paraisse de leadership.

    Le Covid19 en afrique est controlable. que l’occident ne vous mente pas et vous fasse peur. On a tout ce qu’il faut pour contrain ce virus en afrique. Meme les morts en afrique peuvent vous en dire plus par rapport aux morts de l’occident.
    Je suis Bayana Ngoje socrate depuis kalemie/ RDC

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading