Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

vendredi, juin 5, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min

Coronavirus en RDC : le Sud-Kivu renforce les dispositifs de lavage des mains aux frontières

La RDC a enregistré à Kinshasa deux premiers cas confirmés de Coronavirus qui, compte tenu des mouvements migratoires, risque de se propager en provinces.

Face à cette menace, le gouvernement provincial du Sud-Kivu renforce les dispositifs de lavage des mains aux différents postes frontaliers, rapporte le chargé de communication de la division provinciale de la Santé, Docteur Claude Bahizire. Il s’agit d’éviter la propagation du Coronavirus.

La Division de la Santé fait savoir que le Sud-Kivu se prépare à mettre en quarantaine, pour 14 jours, tout voyageur provenant d’un pays à risque.

Le ministre provincial de la Santé invite la population au respect des mesures d’hygiène, à éviter les salutations par les mains, laver régulièrement les mains, faire l’hygiène des voies respiratoires et à se rendre à un centre de santé pour tout cas suspect. Cosmos Bishisha appelle aussi la population au calme et à ne pas céder à la panique.

Une autre mesure, selon le ministre, est de se couvrir le nez et la bouche en toussant et en éternuant avec un mouchoir ou en fléchissant le coude. Il est, par ailleurs, recommandé de s’éloigner des personnes présentant des symptômes de rhume ou de grippe.

C’est grâce au respect des mesures d’hygiène et aux consignes données par les professionnels de la santé que la maladie à virus Ebola, déclarée en août 2019 à Mwenga au Sud-Kivu, a été vaincue.

Thierry M. RUKATA

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...