Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min

RDC: Une marche de la LUCHA dispersée par la police à Kananga

Une marche du mouvement citoyen LUCHA vient d’être dispersée à coup de gaz lacrymogène par les éléments de la Police Nationale Congolaise à Kananga dans la province du Kasaï-Central ce vendredi 13 mars 2020.

Selon Alain Saveur Makoba, journaliste residant à Kananga, les faits se sont déroulés sur l’avenue Luluwa tout près de l’hygiène publique où une quinzaine de militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) manifestaient pour réclamer la réhabilitation du tronçon routier Kananga-Kalamba-Mbuji.

Ces activistes pro-démocratie ont dans leur correspondance adressée à la mairie, disent vouloir manifester pour dénoncer l’usage maladroit par l’exécutif provincial des fonds produits par la route Kalamba-Mbuji.

Pour ce, La LUCHA à travers cette marche réprimée, réclamait la réhabilitation de cet axe routier dans un bref délai afin de favoriser les échanges commerciaux.

Ces derniers seraient depuis un temps, devenus très compliqués par manque d’entretien avec comme conséquences, la hausse du prix des denrées alimentaires et des produits de premières nécessités.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...