RDC: Les femmes de l’UNC Sud-Kivu célèbre la JIF 2020 avec les prisonniers de Kabare

0
1428

Les femmes de l’interfederal de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC Sud-Kivu, se sont mobilisées ce mercredi 11 mars 2020 pour une messe d’action de grâce à la paroisse Mater Dei pour célébrer la journée internationale de la femme.

A cette occasion, la présidente de la ligue des femmes de l’UNC, Nabintu Malago a adressé un message de compassion et de paix aux femmes victimes des violences sexuelles et des conflits armés à l’Est de la RDC. Nabintu Malago invite à cet effet la femme congolais a demeuré forte et courageuse pour l’émergence du pays.

Ces femmes venues de différents coins de la ville de Bukavu et des territoires de la province se sont rendues à la prison de Kabare pour communier avec les détenus qui vivent dans des conditions inhumaines. Elles y ont apporté une assistance en vivres et de non vivres notamment les habits et souliers à distribuer aux femmes détenues.

Depuis le depuis de l’année 2020, cette prison a enregistré trois cas de décès par manque de nourritures. Cette situation ne pourrait pas passer inaperçu sans aucune action humanitaire; conclut Nabintu Malago, épouse du vice-gouverneur du Sud-Kivu.

La ligue des femmes du Sud-Kivu projette plusieurs actions en ce mois de la femme, dans l’objectif de se lever ensemble pour défendre les droits de la femme.

Thierry M. RUKATA/Politico.cd