RDC: Les femmes de l’UNC Sud-Kivu célèbre la JIF 2020 avec les prisonniers de Kabare

Les femmes de l’interfederal de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC Sud-Kivu, se sont mobilisées ce mercredi 11 mars 2020 pour une messe d’action de grâce à la paroisse Mater Dei pour célébrer la journée internationale de la femme.

A cette occasion, la présidente de la ligue des femmes de l’UNC, Nabintu Malago a adressé un message de compassion et de paix aux femmes victimes des violences sexuelles et des conflits armés à l’Est de la RDC. Nabintu Malago invite à cet effet la femme congolais a demeuré forte et courageuse pour l’émergence du pays.

Ces femmes venues de différents coins de la ville de Bukavu et des territoires de la province se sont rendues à la prison de Kabare pour communier avec les détenus qui vivent dans des conditions inhumaines. Elles y ont apporté une assistance en vivres et de non vivres notamment les habits et souliers à distribuer aux femmes détenues.

Publicité

Depuis le depuis de l’année 2020, cette prison a enregistré trois cas de décès par manque de nourritures. Cette situation ne pourrait pas passer inaperçu sans aucune action humanitaire; conclut Nabintu Malago, épouse du vice-gouverneur du Sud-Kivu.

La ligue des femmes du Sud-Kivu projette plusieurs actions en ce mois de la femme, dans l’objectif de se lever ensemble pour défendre les droits de la femme.

Thierry M. RUKATA/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading