jeudi, juillet 2, 2020
DRC
7,189
Personnes infectées
Updated on 2 July 2020 à 17:25 17 h 25 min
DRC
4,696
Personnes en soins
Updated on 2 July 2020 à 17:25 17 h 25 min
DRC
2,317
Personnes guéries
Updated on 2 July 2020 à 17:25 17 h 25 min
DRC
176
Personnes mortes
Updated on 2 July 2020 à 17:25 17 h 25 min
publicité

Une société indienne va s’installer à Beni pour y produire « des chaussures et du chocolat », annonce Julien Paluku

Les différentes tournées du Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya à l’étranger au côté du Chef de l’État, Félix Tshisekedi ne cessent de produire des effets positifs pour l’intérêt de la RDC, Beni aussi va en tirer profit.

D’ici là le groupe américain « AEON » spécialisé dans l’agroindustrie et connectivité des zones économiques speciales va s’installer en RDC. Le Chairman de ce groupe Larry Edwards qui séjourne à Kinshasa l’a dit au Ministre de l’Industrie.

« Nous sommes en train de voir quelles sont les potentialités en RDC pour faire la même chose. Quand nous venons travailler, nous faisons un effort pour utiliser la main d’œuvre locale. Et partout où nous travaillons, nous installons un « technical institut » qui est notre centre de formation nous permettant de former la main d’œuvre dans les technologies dont nous avons besoin’’.

Pendant ce temps, dans le but de transformer la région de Beni victime des tueries perpétrées par les terroristes de l’ADF-MTM à une région de richesse avec création d’emplois que l’entreprise indienne Wall Street Investment Management, LLC chapeautée par R.Lakshmi va s’installer à Beni pour y produire des chaussures et chocolat.

« Ils ont pensé à notre Cacao, à la tannerie des peaux des bêtes, étant donné que le Nord-Kivu regorge d’important fermes des vaches, chèvres et moutons. Ils ont estimé qu’ils pouvaient amener la nouvelle technologie pour tanner les peaux des bêtes qui peut être un produit d’exportation important pour notre pays. Avec les résidus, on pourra amener une nouvelle usine de fabrication des chaussures’’. Le groupe a également compris que le pays s’est déployé dans la culture du cacao et qu’il était important que la société ait pensé qu’il fallait plus de plus value pour les produits à l’exportation. Raison pour laquelle, Il souhaite se transporter à Beni, dans le Nord-Kivu, pour la fabrication locale du Chocolat » a dit Paluku Kavula, membre de la délégation des investisseurs indiens.

D’après les spécialistes, précise-t-il; il y a plus de 12 produits dérivés du chocolat susceptible d’être produit très prochainement dans ce coin de la République.

Merveilles Kiro/Politico.cd

- Publicité -

3 Commentaires

  1. vous ne savez pas combien de congolais souffre a cause des indien les indien engage les travailleur en difficulte et les enleve comme on chasse le lezard mais vous vous le nous tue ou comment.

  2. Vraiment, c’est triste ce Pays, maintenant qu’un congolais est en train de produire les chocolats à l’Est, les indiens s’y lancent aussi, juste pour concurrencer et casser le congolais.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...