l'info en continu

Les députés UDPS du Kasaï Oriental réclament des « arriérés de salaire de neuf mois »

- Publicité-

Les députés provinciaux de l’UDPS du Kasaï-Oriental réclament leurs arriérés de salaire de neuf mois. Une situation qui selon eux, résulte du mauvais climat qui règne entre le Gouverneur et le président de l’Assemblée provinciale

Ils se sont ainsi exprimés ce vendredi 7 février au cours d’une conférence de presse à Kinshasa. « Le gouverneur a franchi la ligne rouge. Nous ne sommes plus une assemblée. Nous savons comment il nous traite. Nous ne sommes plus considérés. Nous sommes une émanation de la population et lui est une émanation de l’assemblée provinciale », a dénoncé Alidor Numbi, président du groupe parlementaire UDPS/ Kasaï Oriental dans son intervention à la radio okapi.

- Publicité-

Par ailleurs, les élus du Kasaï Oriental jugent positif le bilan de l’an 1 du président de la République largement positif et le félicite pour des actions positives accomplies depuis son arrivée au pouvoir.

Au cours de la même conférence de presse, les députés de l’UDPS ont aussi abordé la question liée aux frontières réelles du territoire de leur province.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU