Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, mai 26, 2020
DRC
2,297
Personnes infectées
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
1,893
Personnes en soins
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
337
Personnes guéries
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
67
Personnes mortes
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min

l'info en continu

Accusé des voyages « intempestifs », le gouverneur de la Tshopo affirme que ses voyages « relèvent des impératifs de développement »

Accusé par une frange de la population d’effectuer des multiples voyages, jugés intempestifs et budgétivores pour la trésorerie de province, le gouverneur de la Tshopo, Louis-Mari Wale Lufungula, invoque les impératifs liés au développement de sa province.

- Publicité-

«Je n’ai jamais fait un voyage à titre privé. Je voyage très souvent pour prendre contact avec des investisseurs», a-t-il déclaré au cours d’une émission spéciale à la RTNC.

Au cours de cette émission, il a tenté d’éclairer la lanterne de la population sur ses nombreuses missions à Kinshasa et/ou en dehors du pays d’autant plus qu’un habitant de Kisangani joint par Politico.cd nous confirme que M. Wale Lufungula fait rarement un mois voire même trois semaines à Kisangani.
Et que la population éprouve d’énormes difficultés pour résoudre des problèmes administratifs et sociaux qui se posent dans la province du fait de ses absences prolongées.

Signalons qu’au lendemain de cette émission, l’autorité provinciale a-t-on appris par l’ACP s’est encore une fois envolée pour Kinshasa la capitale, un voyage de 48 heures pour participer à une réunion avec un groupe d’investisseurs, intéressés par la province de la Tshopo.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Les responsables congolais courent tous derrière des investisseurs qui viendraient de l’étranger investir leur argent pour aider le Congo à se développer !!!!Quelle naïveté! Le développement d’un pays part toujours du souci de satisfaction des besoins locaux. C’est en cherchant la solution des problèmes qui se posent à se citoyens que l’on finit par faire progresser sa province ou son Etat et donc par l’amener sur le chemin du développement. Les congolais ont plein d’idées et de projets, mais les responsables politiques, au lieu d’utiliser les moyens qu’ils ont sur place pour les mettre à exécution, cherchent de l’argent qui viendrait de l’extérieur pour les aider. L’argent est au Congo, il suffit de savoir le gérer pour développer ce pays. Aucun pays étranger ne viendra investir pour aider un pays aussi riche à devenir son concurrent.

Comments are closed.

EN CONTINU

RDC – Assemblée nationale: le députés UDPS quittent la salle, séance en cours autour de la pétition contre Kabund

Les députés de l'UDPS ont quitté la plénière après sa reprise suite à une brève suspension liées aux désordres provoqués contre l'analyse...

Assemblée nationale: la séance va reprendre, la pétition contre Kabund sera soumise au vote

La séance plénière pour l'analyse de la pétition contre Jean-Marc Kabund va reprendre et ira à son terme, rapportent plusieurs sources au...

Échauffourées à l’Assemblée nationale, la séance sur la pétition contre Kabund suspendue

Une bagarre a éclaté à l'Assemblée nationale où une plénière se tenait autour de la pétition contre Jean-Marc Kabund. Des députés de...

RDC: « La pétition contre Kabund remplie toutes les conditions réglementaires »

Le groupe de travail créé par la conférence des présidents pour la vérification des trois signatures contestées sur la pétition du premier...

État de droit: Moïse Katumbi réclame la justice pour tous les martyrs de la démocratie

En marge de sa sortie médiatique pour la commémoration de l'An 1 de son retour au pays après son exil forcé, le...