lundi, juillet 13, 2020
DRC
8,033
Personnes infectées
Updated on 13 July 2020 à 1:37 1 h 37 min
DRC
4,229
Personnes en soins
Updated on 13 July 2020 à 1:37 1 h 37 min
DRC
3,615
Personnes guéries
Updated on 13 July 2020 à 1:37 1 h 37 min
DRC
189
Personnes mortes
Updated on 13 July 2020 à 1:37 1 h 37 min
publicité

Sud-Kivu: ”Il est temps de se mettre ensemble pour le développement durable de notre province” (Norbert Basengezi)

e vice-président démissionnaire de la commission électorale nationale indépendante (CÉNI) et notable de la province du Sud-Kivu, Norbert Basengezi Kantintima, appelle les filles et fils du Sud-Kivu à l’unité pour le développement et l’émergence de leur province.

”Il est temps de se mettre ensemble pour le développement durable de notre province”, a dit Norbert Basengezi Kantintima ce mercredi 29 Janvier 2020 dans la salle Kaningu à Bukavu devant les différentes couches de la population du Sud-Kivu.

Pour lui, la guerre a causé beaucoup des dégâts dans la province mais il est maintenant de reconstruire.

Au cours de cet échange, Norbert Basengezi Kantintima qui a réuni entre autres, les acteurs de la société civile, des mouvements citoyens, les confessions religieuses, la Fédération des entreprises du Congo (FEC), les politiques et autres les a invité à réfléchir sur les mécanismes du développement durable de cette province confrontée à plusieurs problèmes dont principalement l’insécurité.

Dans son speech, l’ancien vice-président de la centrale électorale a, par ailleurs, sollicité l’encadrement et l’accompagnement par les acteurs politiques, des entreprises locales qui font la fierté de la province. Il a cité notamment la Bralima et la Pharmakina qui sont deux entreprises qui oeuvrent à Bukavu.

Les participants qui ont posé toute sorte de questions à l’ancien vice-président de la Céni, ont loué cette initiative qui vient réveiller la conscience des ses pairs notables vivants ailleurs ou en province.

« J’invite les acteurs sociaux-politiques du Sud-Kivu de fixer leur regard dans une même direction, tout en mettant de côte le tribalisme et le népotisme pour l’interet Commun ( le développement) de la province, » a-t-il conclu.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...