Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, mai 26, 2020
DRC
2,297
Personnes infectées
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
1,893
Personnes en soins
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
337
Personnes guéries
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
67
Personnes mortes
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min

Accord entre le Gouvernement de la RDC et la Force de la Résistance Patriotique de l’Ituri (FRPI)

Un accord tacite vient d’être pris entre le Gouvernement de la République Démocratique du Congo et la Force de la Résistance Patriotique de l’Ituri (FRPI), un groupe armé opérant en Ituri qui a accepté de déposer les armes.

Dans le cadre du projet « PAMOJA KWA AMANI » mis en œuvre pour stabiliser le Sud de l’Ituri, le STAREC a initié un processus de démobilisation de ce groupe armé.

Madame le Vice-premier Ministre a donc exposé à cet effet les avantages à tirer de la signature d’un projet d’Accord entre le Gouvernement de la RDC et la FRPI dans le cadre du STAREC au cours du 17e conseil des ministres tenu ce vendredi 20 janvier 2020 à la cité de l’UA.
Après examen et analyse de tous les contours du dossier présenté, le Conseil des Ministres l’a adopté.

Le Premier Ministre, le Vice-premier Ministre, Ministre du Budget et le Ministre des Finances ont été appelés par le Gouvernement à s’assurer de sa bonne exécution dans les délais prévus au le susdit projet d’accord.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour.
    Votre source d’info est généralement bonne mais il ne faut pas l’excès de confiance puisse vous induire en erreur!
    Tenez, vous balancez l’information le 11/01/2020 et vous parlez du 17e conseil des ministres tenu le vendredi, 20 janvier 2020 à la Cité de l’UA?????
    Je n’y comprends rien à moins que j’ai mal lu!merci,

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...