l'info en continu

Accord entre le Gouvernement de la RDC et la Force de la Résistance Patriotique de l’Ituri (FRPI)

- Publicité-

Un accord tacite vient d’être pris entre le Gouvernement de la République Démocratique du Congo et la Force de la Résistance Patriotique de l’Ituri (FRPI), un groupe armé opérant en Ituri qui a accepté de déposer les armes.

Dans le cadre du projet « PAMOJA KWA AMANI » mis en œuvre pour stabiliser le Sud de l’Ituri, le STAREC a initié un processus de démobilisation de ce groupe armé.

- Publicité-

Madame le Vice-premier Ministre a donc exposé à cet effet les avantages à tirer de la signature d’un projet d’Accord entre le Gouvernement de la RDC et la FRPI dans le cadre du STAREC au cours du 17e conseil des ministres tenu ce vendredi 20 janvier 2020 à la cité de l’UA.
Après examen et analyse de tous les contours du dossier présenté, le Conseil des Ministres l’a adopté.

Le Premier Ministre, le Vice-premier Ministre, Ministre du Budget et le Ministre des Finances ont été appelés par le Gouvernement à s’assurer de sa bonne exécution dans les délais prévus au le susdit projet d’accord.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour.
    Votre source d’info est généralement bonne mais il ne faut pas l’excès de confiance puisse vous induire en erreur!
    Tenez, vous balancez l’information le 11/01/2020 et vous parlez du 17e conseil des ministres tenu le vendredi, 20 janvier 2020 à la Cité de l’UA?????
    Je n’y comprends rien à moins que j’ai mal lu!merci,

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :