l'info en continu

Lomami: deux chefs coutumiers suspendus pour « incompétence »

- Publicité-

Deux chefs coutumiers des groupements de Mulamba et Nsana ont été suspendus ce lundi 06 janvier 2020 par l’administrateur du territoire de Ngandajika, Alexandre Kayumbi.

Selon Ouragan FM qui livre cette information, il est reproché aux deux chefs coutumiers leur inactivisme lors des troubles entre les communautés en conflit d’une savane dont l’exploitation avait été interdite par le ministre provincial de l’Intérieur après la signature d’un protocole d’Accord entre les parties en conflit.

- Publicité-

Alors que les échauffourées entre les populations faisaient rage, les deux chefs coutumiers pourtant autorités traditionnelles ont préféré garder le silence au lieu d’encadrer les populations. L’on a noté plusieurs blessés au sein des membres de deux communautés en conflit.

L’administrateur du territoire a demandé à la population de ces deux entités en conflit à cultiver la paix, à bannir la haine et surtout à tourner leur regard vers le développement de leurs entités, nous apprend Ouragan FM.

Les groupements de Nsana et Mulamba sont situés respectivement dans le secteur de Ngandajika et Tshiyamba, territoire de Ngandajika dans la province de Lomami.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU