Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 3:23 3 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 3:23 3 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 3:23 3 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 3:23 3 h 23 min

Lomami: deux chefs coutumiers suspendus pour « incompétence »

Deux chefs coutumiers des groupements de Mulamba et Nsana ont été suspendus ce lundi 06 janvier 2020 par l’administrateur du territoire de Ngandajika, Alexandre Kayumbi.

Selon Ouragan FM qui livre cette information, il est reproché aux deux chefs coutumiers leur inactivisme lors des troubles entre les communautés en conflit d’une savane dont l’exploitation avait été interdite par le ministre provincial de l’Intérieur après la signature d’un protocole d’Accord entre les parties en conflit.

Alors que les échauffourées entre les populations faisaient rage, les deux chefs coutumiers pourtant autorités traditionnelles ont préféré garder le silence au lieu d’encadrer les populations. L’on a noté plusieurs blessés au sein des membres de deux communautés en conflit.

L’administrateur du territoire a demandé à la population de ces deux entités en conflit à cultiver la paix, à bannir la haine et surtout à tourner leur regard vers le développement de leurs entités, nous apprend Ouragan FM.

Les groupements de Nsana et Mulamba sont situés respectivement dans le secteur de Ngandajika et Tshiyamba, territoire de Ngandajika dans la province de Lomami.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...