Publicité

« Il n’ y a pas de crise au Sankuru mais plutôt un problème de respect des lois du pays » Benoit Olamba, président de l’assemblée provinciale.

Convoqués parmis les dirigeants de quatre provinces de la RDC considérées être en crise, le président de l’assemblée provinciale du Sankuru dit que dans sa province il y a pas de crise mais plutôt un problème de respect des lois de la RDC

« Il y a de crise chez nous. Il y a un problème entre l’assemblée provinciale et le gouverneur qui est déjà mis en accusation et doit se mettre à la disposition de la justice pour la suite. »

Selon le président de l’assemble provinciale du Sankuru, il est reproché au gouverneur du Sankuru, l’outrage à l’assemblée. « Il est reproché au gouverneur du Sankuru, l’outrage à l’endroit de l’assemblée provinciale du Sankuru parce qu’il a fait travailler un gouvernement non encore investi par l’assemblée. Mais aussi il a été invité par l’assemblée provinciale pour venir présenter son programme et il n’est pas passé endéans 30 jours, la loi est claire là dessus, il y a déjà outrage à l’endroit de l’assemblée provinciale » a dit Benoît Olamba sur la radio Top Congo.

Publicité

Pour lui, la solution aux problèmes de Sankuru nécessite le respect des lois. « La solution est constitutionnelle, les lois sont là, il suffit de demander à chacun de respecter la loi et la constitution c’est tout. Je ne vois aucune une autre solution en dehors de la constitution » a-t-il ajouté.

Le président de l’assemblée provinciale du Sankuru appelle chaque acteur politique et décideur là qu’il est au respect de la constitution et à ne pas installer l’anarchie à la tête de la province soi-disant « pour créer la stabilité. »

Merveilles Kiro/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading